Basket

Tony Parker sur le Tour

Tissot a eu l’honneur d’accueillir le 16 juillet à Albertville, près d’Annecy, son ambassadeur de renom Tony Parker dans le cadre de la course cycliste la plus populaire du monde. C’était l’occasion idéale pour mettre en lumière l’amour que porte Tony Parker au cyclisme. Le basketteur a pris un plaisir tout particulier à s’imprégner du Tour de France l’espace d’une journée, car il y voit non seulement un sport qui procure des sensations fortes, mais aussi un style de vie à part entière.

En tant que basketteur professionnel, quel est votre lien avec le Tour de France ?

Tony Parker – Aucun, mais j’ai grandi en France donc forcément le Tour de France est partout à cette période de l’année, pendant trois semaines le Tour est dans tous les bars et sur toutes les télévisions. Plus particulièrement, j’ai aussi toujours adoré le vélo, et surtout le vélo d’été. Auparavant, j’avais fait un peu de vélo de compétition quand j’avais 6 ans. Après, mon intérêt pour le Tour de France est venu quand je suis devenu joueur de basket professionnel et quand j’ai commencé à être invité sur place. Surtout, grâce à cette journée, j’ai pu vraiment découvrir ce monde-là et j’ai eu la chance d’en faire pour la première fois, a un niveau professionnel.

Donc pédaler avec une équipe professionnelle de vélo, c’est quelque chose de nouveau ? 

Tony Parker – Oui, c’est bien la première fois que je fais du vélo à ce niveau donc les échanges avec ces professionnels et leur équipe ont été très sympa. Notamment, toute la technologie qu’il y a derrière ces vélos est vraiment incroyable et ça tu ne t’en rends pas tellement compte quand tu regardes le Tour à la télévision.

Qu’est qu’il y a de plus important à tirer de cette expérience ? 

Tony Parker – Pour moi, c’est tout simplement de découvrir leur monde. J’adore faire des événements comme ça et grâce à Tissot, mon partenaire qui m’utilise un peu comme un cobaye, nous avons l’occasion d’essayer des choses unique et atypique. Là, ils m’ont proposé de venir sur le Tour de France et de passer un moment avec une équipe professionnelle et j’étais vraiment content. C’est pour cela que c’est bien d’avoir un partenaire qui te fait découvrir des choses.

Et par rapport à la montre Tissot Chrono XL Edition Spéciale Tour de France, quelques mots ?

Tony Parker – Elle est vraiment belle et j’espère surtout que les fans de vélo seront satisfaits du résultat.

On en profite aussi pour féliciter l’équipe de France pour sa victoire d’hier…

Tony Parker – C’est énorme, je suis tellement content pour notre pays. C’est vraiment incroyable de voir ce que le sport peut faire et comment ça peut rassembler autant de personnes et les rendre heureux. Quand je vois les images des Champs Elysées, c’est assez incroyable et on va vraiment passer de bons moments pendant les deux prochaines années jusqu’au Championnat d’Europe en 2020. Mais on est champion du monde, donc il faut en profiter !


La réaction de Marcel Kittel

« C’est super de pouvoir rouler avec Tony Parker. Pour moi, c’est toujours une très belle expérience d’avoir deux sports qui se rencontrent, ce qui est arrivé aujourd’hui. Le basket et le cyclisme, c’est plutôt surprenant et c’est ça qui est bien ! »


 

A propos de Tissot :

La croix du drapeau helvétique, fièrement reprise dans le logo, symbolise la qualité et la fiabilité dont Tissot fait preuve depuis 1853. Fidèle à sa devise « Innovateurs par tradition », Tissot rend l’excellence accessible dans plus de 160 pays, misant sur des matériaux spéciaux, des fonctionnalités avancées et un design soigné.  HYPERLINK Tissot est le Chronométreur Officiel et Partenaire de nombreuses disciplines sportives : en basketball avec la NBA et la FIBA ; en cyclisme avec le Tour de France et les Championnats du monde UCI ; en sports mécaniques avec le MotoGP™ et les Championnats du monde de Superbike FIM ; ou encore en rugby avec le Tournoi NatWest des 6 Nations, le Top 14, l’European Rugby Champions Cup et l’European Rugby Challenge Cup. Tissot est aussi le Chronométreur Officiel des Championnats du monde d’escrime et de hockey sur glace.  www.tissotwatches.com

À propos de Katusha :

La saison 2018 est la dixième saison de l’histoire de l’équipe suisse KATUSHA ALPECIN, qui compte dans ses rangs les leaders Marcel Kittel, Ilnur Zakarin et Tony Martin. Depuis sa naissance, l’équipe a remporté plus de 230 victoires, notamment dans des épreuves aussi prestigieuses que les monuments Milan-San Remo, le Tour des Flandres et le Tour de Lombardie, ainsi que sur des étapes de tous les grands Tours. En 2016, KATUSHA a pris une dimension supplémentaire : KATUSHA Sports développe des tenues de cyclisme pour les professionnels comme pour les gens qui se rendent au travail à vélo ; la marque propose également des collections de mode de type lifestyle, créées et testées en tenant compte de l’avis des coureurs professionnels eux-mêmes. KATUSHA Travel organise des événements auxquels les fans de cyclisme sont invités à participer, avec à la clé une occasion de côtoyer les coureurs de l’équipe, tandis que KATUSHA Café fait profiter toutes les plus grandes courses de ses chariots à café mobiles. KATUSHA – un nouveau style de vie complet pour les fans de cyclisme du monde entier.

(Source : Agence 15Love – Lucas Véron)

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017-2018 Editions Blue Print / SESIMS

To Top