Editos

Planète Foot 264

Shine on you Premier League

Planète Foot 264 – Avril/mai 2018

Son emblème est un lion et c’est d’une logique implacable. Animale et naturelle. La Premier League : ce championnat le plus puissant du monde. Le roi dans la jungle du foot. Rien n’est tout à fait comme chez nous quand on arrive chez eux, il faut rouler à gauche avec le volant à droite et aimer le thé à toute heure, mais question football, il faut bien l’avouer la culture foot, made in England, c’est quelque chose.
Portée depuis quelques saisons par l’explosion de ses droits télévisuels, la Premier League écrase tout. Des revenus qui permettent à un club de deuxième division, Birmingham City, par exemple, de s’offrir l’un des meilleurs joueurs de notre Ligue 1 ces dernières saisons à son poste : Cheikh N’Doye, l’ancien angevin. Un rythme de vie qui fait le grand écart, puisque, pour donner un ordre d’idée, il faut redire que Sunderland, la lanterne rouge du classement en mai 2017, a touché 99,9 millions de livres (113 millions d’euros) quand le PSG champion de France en a récolté 57,8. Du simple au double. Ou comment vivre sur une autre planète tout en restant sur son île…
La Premier League, c’est la NBA du foot, comme l’avait un jour qualifié à juste titre Vincent Labrune, qui n’a pas toujours eu des mots si bien trouvés. C’est une plongée la tête la première que l’on vous propose dans ce numéro qui met les petits puddings dans les grands plats avec un gros zoom sur le nouveau Big 4, un coup de loupe sur quelques chiffres so crazy et un Hall of Fame plutôt bien garni. De City à Man U, des Spurs aux Reds, ça sent la sueur et l’orage. De Sir Alex à Arsène Wenger, de Canto à Titi, ça respire fort le foot, aussi, côté French Flair. Shine on you crazy Planète Foot !

Planète Foot est disponible :

  • Chez votre marchand de journaux
  • Par abonnement
  • En kiosques numériques :
    App_Store_pt_blgoogleplay_pt_bl

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017-2018 Editions Blue Print / SESIMS

To Top