Étranger

Neymar, blabla news

Neymar par-ci, Neymar par-là… Ça a pu laisser sans voix mais ça a fait parler aussi. Florilège.

« Ça paraît stratosphérique mais c’est la loi de l’offre et de la demande. Paris est en fête. Neymar, c’est un grand champion qui vient renforcer une équipe qui veut aller encore plus haut. J’aime cette idée. »
Laura Flessel, ministre des Sports

« C’est l’attractivité. Oui, c’est une bonne nouvelle. »
Emmanuel Macron, président de la République

« Ça relève le niveau de la Ligue 1, que je trouvais déjà très élevé par rapport à la dernière saison que j’avais disputée en France. C’est toujours bien de se confronter aux meilleurs. »
Steve Mandanda

« Neymar à Paris ? Je suis gardien de but et je sais qu’il risque de m’en faire voir de toutes les couleurs mais c’est une super nouvelle pour le championnat ! »
Baptiste Reynet

« C’est une très bonne nouvelle. Je dis bravo au Paris SG qui a des ambitions et s’en donne les moyens. Cela prouve aussi que la Ligue 1 est au niveau des championnats espagnol, allemand et italien. Je suis très content que Paris réussisse ce coup. Neymar va être une locomotive. Quant au montant du transfert, il ne me choque pas. Il sera rapidement amorti. »
Waldemar Kita, président du FC Nantes

« C’est une bonne chose, ça va apporter un peu plus de piquant dans le « Clasico » et ça va mettre davantage de pression sur le PSG en championnat. »
Dimitri Payet

« L’arrivée de Neymar en Ligue 1 est une aubaine, une chance. C’est exceptionnel, il ne faut pas avoir peur des mots. Grâce au PSG, notre championnat est maintenant connu dans le monde entier. Je pense que si on avait eu 200 000 places au Roudourou, on les aurait remplies lors de son premier match. Parce que des gens seraient venus du monde entier. »
Antoine Kombouaré

« A chaque fois qu’il passe quelque part, il y a une marée humaine. C’est vraiment incroyable ! »
Adrien Rabiot

« On en fait des caisses ? On en fait des tonnes ? Mais il est juste extraordinaire depuis sa première prise de balle ! »
Pierre Ménès

« C’est très bien qu’il choisisse la Ligue 1. C’est juste dommage qu’il n’ait pas préféré Toulouse. »
Pascal Dupraz

« Quitter le Barça, quitter Lionel Messi et Luis Suarez pour venir en Ligue 1, c’est fou, mais il y a de bons joueurs aussi au PSG. C’est un choix qui lui appartient. »
Nabil Fekir

« Le plus important, c’est le collectif. Un joueur tout seul ne fait pas tout mais c’est certain qu’il s’agit d’un top joueur. »
Danijel Subasic

« Le problème n’est pas ce qui est payé pour Neymar mais les conséquences que cela aura. Commercialement, il a un grand impact et je considère que le PSG a pris en compte ce facteur. Dans quelques années, il y aura plus de joueurs à 100 millions d’euros qu’à 60 ou 80. »
José Mourinho

« Ce qui se passe au mercato n’est pas tenable, il faut que cela cesse. Mais si Neymar joue très bien et gagne la Ligue des champions, il ne sera pas cher. »
Pep Guardiola

« Non, le départ de Neymar n’affaiblit pas le Barça. »
Keylor Navas

« Le départ de Neymar peut renforcer l’esprit de l’équipe à Barcelone. »
Rivaldo

« Neymar ? Le Barça se défait d’un joueur capricieux. »
Vicente Del Bosque

« Neymar ? Moi j’aurais choisi avec le cœur. »
Ronaldinho. Comprendre : plutôt que l’argent

« Neymar a coûté plus cher que l’Allianz Arena ! »
Karl-Heinz Rumenigge

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017-2018 Editions Blue Print / SESIMS

To Top