Équipe de France

Les Bleus pour l’Euro au laser (5)

A 200 jours et un peu plus de six mois du début de l’Euro, nous vous emmenons au cœur des Bleus. Quels seront les 23 ? « Planète Foot » vous dit tout avec la cote de chacun et ses chances d’être dans la fameuse liste finale de Didier Deschamps, en sachant qu’on ne peut prévoir la grosse tuile, sous forme de blessure, qui priverait du tournoi l’un de ceux qu’on annonce sûrs à 100%. Il s’agit d’un état des lieux du moment. Revivez aussi l’année 2015 en équipe de France de chacun des protagonistes. Arrêtez-vous sur leur CV sous le maillot frappé du coq. Pour vraiment tout savoir avant la compèt’.

LES GARDIENS : Stéphane Ruffier, fin de l’histoire ?

Les raisons de la disparition de Stéphane Ruffier des dernières listes de l’équipe de France ? Le sélectionneur s’en est expliqué avant le double rendez-vous d’octobre. « J’ai eu une longue discussion avec Stéphane en mars dernier. Tout récemment, j’ai de nouveau échangé avec lui et suite à cette discussion, j’ai décidé de ne pas le convoquer. C’est aussi simple que ça. Il n’y a rien d’autre à ajouter. »
A demi-mots à peine voilés, cela signifie que le portier stéphanois ne souhaite plus être convoqué chez les Bleus pour occuper le poste de troisième gardien. A moins d’un cataclysme – blessure de Hugo Lloris ou Steve Mandanda avant le tournoi -, cela sent la fin de l’histoire. Du moins pour l’Euro. Et peut-être la fin de l’histoire tout court.

Populaires

To Top