Équipe de France

Les Bleus pour l’Euro au laser (4)

A 200 jours et un peu plus de six mois du début de l’Euro, nous vous emmenons au cœur des Bleus. Quels seront les 23 ? « Planète Foot » vous dit tout avec la cote de chacun et ses chances d’être dans la fameuse liste finale de Didier Deschamps, en sachant qu’on ne peut prévoir la grosse tuile, sous forme de blessure, qui priverait du tournoi l’un de ceux qu’on annonce sûrs à 100%. Il s’agit d’un état des lieux du moment. Revivez aussi l’année 2015 en équipe de France de chacun des protagonistes. Arrêtez-vous sur leur CV sous le maillot frappé du coq. Pour vraiment tout savoir avant la compèt’.

LES GARDIENS : Alphonse Areola, la surprise du chef

Ce n’était pas forcément son style quand il gambadait sur les pelouses mais Didier Deschamps nous a offert un joli contre-pied à l’annonce de sa liste pour les matches d’octobre contre l’Arménie et le Danemark. Alors qu’on s’attendait, après le forfait de Benoît Costil, à retrouver Stéphane Ruffier en numéro trois, le sélectionneur nous a sorti de son chapeau Alphonse Areola, gardien du Paris SG, prêté cette saison à la formation espagnole de Villarreal.
Et le coach des Bleus de justifier ainsi son choix : « Alphonse était le gardien des U20 champions du monde en 2013. Il a réalisé une saison tout à fait correcte l’an passé et se montre, aujourd’hui, très performant avec Villarreal. Sa convocation découle d’une logique sportive. » Sûr qu’à 22 ans, ce pur Parisien représente une solution d’avenir. Suffisant pour accrocher le train bleu qui file vers l’Euro ? Sait-on jamais…

Populaires

To Top