Équipe de France

Les Bleus pour l’Euro au laser (32)

A 200 jours et un peu plus de six mois du début de l’Euro, nous vous emmenons au cœur des Bleus. Quels seront les 23 ? « Planète Foot » vous dit tout avec la cote de chacun et ses chances d’être dans la fameuse liste finale de Didier Deschamps, en sachant qu’on ne peut prévoir la grosse tuile, sous forme de blessure, qui priverait du tournoi l’un de ceux qu’on annonce sûrs à 100%. Il s’agit d’un état des lieux du moment. Revivez aussi l’année 2015 en équipe de France de chacun des protagonistes. Arrêtez-vous sur leur CV sous le maillot frappé du coq. Pour vraiment tout savoir avant la compet’.

LES ATTAQUANTS : Paul-Georges Ntep, si proche, si loin

Avec ses chaloupés qui vous donnent un tournis indescriptible, on reste souvent la tête en bas. Le problème, c’est qu’il se retrouve souvent, également, de travers. Bref, avec le si talentueux Paul-Georges Ntep, on ne sait pas forcément où l’on va. En a-t-il une idée lui-même, lui qui ne cesse d’être enquiquiné par des pépins à répétition qui lui empoisonnent l’existence, en même temps que sa carrière ? Avec le Rennais, il ne s’agit jamais de blessures anodines qui guérissent en trois jours avec de la poudre de perlimpinpin. Voir son état des lieux, rien que sur l’année 2015 qui l’a trop souvent conduit à la case infirmerie.
Dès janvier, sur le terrain d’Evian, il est victime d’une lésion musculaire à la cuisse droite. En mars, avec les Espoirs, c’est une déchirure aux adducteurs qui est diagnostiquée. Puis, durant la préparation estivale du Stade Rennais, il est de nouveau arrêté en raison d’une déchirure aux ischio-jambiers droits et d’une fracture de fatigue. Enfin, début octobre contre Monaco, rebelote, nouvelle lésion aux ischios, alors que Didier Deschamps l’avait coché dans sa liste pour les deux rendez-vous bleus du mois.
Ses chances pour l’Euro ? On sait que le sélectionneur apprécie son profil mais les coups d’arrêt répétitifs qui, à chaque fois, brisent son élan constituent un indiscutable frein à ses ambitions internationales. « C’est un joueur qui a le caractère pour surmonter ce genre d’épreuves », assure toutefois Deschamps.

Populaires

To Top