Cyclisme

La Grande Boucle toujours reine des audiences

AUDIENCES TOUR DE FRANCE 2018

33 millions de Français ont suivi le Tour de France sur France Télévisions

Un public passionné : – 33 millions téléspectateurs ont regardé le Tour de France sur France Télévisions – 8,5 millions de visites sur le site et l’appli France tv sport – 41 millions de vidéos vues sur les offres numériques de France tv sport

Des étapes de montagne toujours au sommet des audiences du Tour

En moyenne les étapes courues dans les Alpes et les Pyrénées ont rassemblé près de 3,7 millions téléspectateurs pour 37,5% de part d’audience sur France 2 et France 3 soit en légère hausse vs 2017 (37,1% PdA).

Les chaînes se sont ainsi placées en tête des audiences sur l’ensemble des directs lors de ces étapes.

France 3, qui retransmet chaque début d’étape, a rassemblé en moyenne sur ces étapes de montagne plus de 2,7 millions téléspectateurs pour 26,1% de part d’audienceFrance 2 a réalisé quant à elle une audience moyenne de plus de 4,2 millions de téléspectateurs pour 44,9% de part d’audience.

Des exploits sportifs qui rassemblent

Les victoires françaises d’étape ont réalisé d’excellentes performances d’audience comme celle de Julian Alaphilippe qui a passé la ligne d’arrivée devant plus de 5.1 millions téléspectateurssur France 2, mardi 24 juillet.

Les étapes spectaculaires ont également rassemblé un large public :

– l’arrivée au sommet de l’Alpe d’Huez, étape remportée par le maillot jaune Geraint Thomas, a réuni jusqu’à 5,6 millions téléspectateurs sur France 2 jeudi 19 juillet.

– l’arrivée à Laruns, étape gagnée par la révélation du Tour Primoz Roglic, a été suivie par 5,9 millions téléspectateurs sur France 2 vendredi 27 juillet.

Les directs sur France 2 et France 3

France 2 a réalisé, avec les directs du Tour de France, une très bonne moyenne d’audience tout au long des 21 étapes avec3,3 millions de téléspectateurset 35,2% de part d’audience. La chaîne s’est ainsi placée tous les après-midi en tête des audiences lors des directs du Tour de France.

Hier, France 2 a rassemblé jusqu’à 5,6 millions de téléspectateurs pour le sacre de Geraint Thomas.

France 2 réalise sur les trois semaines de course d’excellents scores puisque la chaîne s’est placée régulièrement en tête des audiences journée et a signé de très bonnes performances en part d’audience hebdo avec en moyenne plus de 17% de part d’audience sur les deux dernières semaines du Tour.

Les débuts d’étape du Tour sur France 3 ont rassemblé en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs pour 19,7% depart d’audience.

(Source : Communiqué du 30 juillet 2018 de France Télévisions)

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017-2018 Editions Blue Print / SESIMS

To Top