Étranger

Cristiano Ronaldo, rien que pour vos yeux (2/2)

Il y a des frappes, des passements de jambe, des accélérations. Il y a des reprises de la tête, des petits filets et beaucoup de lucarnes. Il y a tout Cristiano Ronaldo dans son Top 10, à voir et à revoir.

6
23.12.2007, Premier League, 18e journée
Manchester United-Everton (2-1)

Cristiano Ronaldo s’avance plein axe, se décale pied gauche et déclenche une frappe soudaine d’une violence inouïe. Le ballon part droit, divague et se loge sous la transversale. Surpuissant, même en photo !

7
21.05.2008, Ligue des champions, finale
Manchester United-Chelsea (1-1, 6-5 t.a.b.)

Après un double une-deux Paul Scholes-Wes Brown, Cristiano Ronaldo s’élève dans le ciel de Moscou et le temps s’arrête. Il reprend d’une tête puissante et imparable après une détente monumentale pour débloquer le tableau d’affichage de la finale. Son huitième but de la saison en C1 est aussi son premier face à Chelsea. MU remporte finalement le trophée aux tirs au but. On air.

8
7.11.2007, Ligue des champions, phase de poules, 4e journée
Manchester United-Dynamo Kiev (4-0)

Ronaldo clôt le score à deux minutes de la fin. Côté gauche, sur une passe de Patrice Evra dans la profondeur, il place un dribble du talon derrière la jambe d’appui, geste qu’il affectionne particulièrement, s’avance dans la surface et déclenche une frappe tendue dans le petit filet opposé. Du grand art.

9
26.02.2012, Liga, 25e journée
Rayo Vallecano-Real Madrid (0-1)

Sur un corner de Mesut Özil pour le Real, la défense du Rayo dégage le ballon qui traîne dans la surface. Cristiano Ronaldo, qui court dos au but, tente une talonnade qui surprend tout le monde et file droit devant, dans les filets.

10
27.11.2007, Ligue des champions, phase de poule, 5e journée
Manchester United-Sporting Lisbonne (2-1)

Pour ses retrouvailles avec son club formateur, le Portugais avait donné la victoire à MU de la tête, lors du match aller au stade José Alvalade. A Old Trafford, pour le retour, il récidive dans le temps additionnel, sur coup franc. Après le match, Sir Alex Ferguson témoignait : « Il frappe très bien les coups francs et celui-là est magnifique. C’est un but fabuleux ! » Sans cœur…

Populaires

To Top