Équipe de France

Made in France, des buts à gogo (8)

Pour se souvenir des belles choses, voici une rétro de tous les buts marqués par les Bleus en 2016. Revival.

France Islande 5-2
Le 3 juillet à Saint-Denis, quart de finale de l’Euro

12e minute. Longue balle en profondeur de Blaise Matuidi sur laquelle la défense islandaise, et plus particulièrement Birkir Saevarsson, se laisse surprendre. Pas Olivier Giroud qui s’enfonce dans l’espace et place une frappe croisée du gauche qui passe entre les cannes du portier Hannes Halldorsson. Efficace.
20e minute. Sur un corner tiré de la droite par Antoine Griezmann – donc, pour le gaucher, ce sera un corner rentrant -, Paul Pogba s’élève bien plus haut que tout le monde dans le ciel de Saint-Denis. Bien plus haut que Jón Daði Bödvarsson, chargé de le marquer, bien plus haut que Halldorsson, un peu court pour le coup, et place une tête de géant. Enorme !
43e minute. Superbe action collective, toute en fluidité. Cela part de Griezmann qui passe à Moussa Sissoko pour un petit relais instantané à l’attention de Dimitri Payet. Le Réunionnais décale sur la droite vers Bacary Sagna qui ne perd pas de temps pour centrer. Giroud, en position de pivot, est à la retombée et met la balle en retrait de la tête, à destination de « Grizzy ». Lequel décale légèrement Payet qui s’emmène le ballon sur son pied gauche pour une frappe croisée éclair. Un petit bijou.
45e minute. Sur un long dégagement de la défense française, Olivier Giroud s’essaie à une talonnade qui met dans le vent toute l’arrière-garde islandaise. Antoine Griezmann, parfait dans l’anticipation, s’en vient défier Halldorsson qu’il trompe, plein de sang-froid et de maîtrise technique, d’un amour de petite balle piquée. Superbe.
59e minute. Suite à un coup franc de Dimitri Payet qui atterrit au cœur de la surface, Olivier Giroud, rageur, prend le meilleur dans les airs sur Sverrir Ingi Ingason et Halldorsson, pour inscrire, de la tête, la cinquième réalisation française de la soirée, la deuxième pour sa pomme. « On a lâché les freins », dira le double buteur. Rassurant.

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017-2018 Editions Blue Print / SESIMS

To Top