Équipe de France

Made in France, des buts à gogo (4)

Pour se souvenir des belles choses, voici une rétro de tous les buts marqués par les Bleus en 2016. Revival.

France-Ecosse 3-0, le 4 juin à Metz, amical
8e minute. Kingsley Coman s’arrache et décale bien Bacary Sagna sur la droite. Le latéral droit de Manchester City déboule et déclenche un bon centre tendu de l’intérieur du pied et à ras de terre. Devant le but, Olivier Giroud vient bien couper et passe devant son défenseur direct, le pauvre Gordon Greer, totalement dépassé. Dans les buts, pareil, tout va trop vite pour le shérif écossais qui répond au doux nom de David Marshall. Et une Rabah Madjer pour notre Olivier national, qui s’offre une reprise du talon, derrière le pied d’appui et en pleine course. Du grand art !
35e minute. Dimitri Payet fait tout comme un grand. Plein axe, il récupère un ballon de la poitrine, accélère balle au pied et cisaille la défense écossaise. Une feinte du kilt, un crochet sur la droite pour s’ouvrir le chemin du but et le voilà qui arme à l’entrée de l’arc de cercle. Il décoche une frappe aux 20 mètres, sèche et à mi-hauteur, que Marshall ne peut que repousser. Olivier Giroud, qui a bien suivi, est le plus prompt pour se jeter devant Grant Hanley et s’offrir un doublé en moins de 30 minutes
40e minute. On s’approche de la mi-temps et les Bleus enfoncent le clou. Sur un corner très bien frappé, rentrant et de la gauche vers la droite, par Dimitri Payet, c’est Tonton Patrice Evra qui vient se jeter au duel. Au premier poteau, il s’élève et dévie le ballon de la tête. Tout le monde regarde, sauf Laurent Koscielny qui reprend, tout seul, au second poteau. C’est un peu une partie de billard, le ballon touche le poteau avant de rentrer. Mais c’est un symbole entre une défense arrêtée et des joueurs en mouvement. Les Bleus mènent 3-0 avant la pause face à des Ecossais bien plus pâles que leurs maillots rose flou.

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017 Editions Le Nouveau Sportif / SESIMS

To Top