Équipe de France

Made in France, des buts à gogo (3)

Pour se souvenir des belles choses, voici une rétro de tous les buts marqués par les Bleus en 2016. Revival.

France 3-2 Cameroun, le 30 mai à Nantes, amical
21e minute. Kingsley Coman avait ouvert son compteur buts en bleu en mars, contre la Russie. Et du gauche, s’il vous plaît. En mai, il fait ce qu’il lui plaît et il dépose Edgar Salli. Côté gauche, ça va beaucoup trop vite pour le Camerounais mais pas pour Kingsley, qui parvient à centrer en retrait du gauche, toujours, pour sa première passe décisive en équipe de France. Blaise Matuidi vient couper d’une reprise de volée parfaite qui nous rappelle presque l’équilibre de David Trezeguet en finale de l’Euro 2000. Et une danse du crapaud pour Blaise, une.
41e minute. Après un échange sur le côté droit du milieu de terrain entre Kingsley Coman et Paul Pogba, la « Pioche » s’offre un dribble sucré qui fait tourner en bourrique Eyong Enoh. La suite est une merveille, un centre en forme de cadeau tombé du ciel pour Olivier Giroud, bien démarqué au point de penalty. Le Gunner imite Blaise Matuidi pour la forme : une reprise de volée du gauche. Efficacité. Fabrice Ondoa est pris à contre-pied. Une réalisation techniquement parfaite, aussi bien dans la science du placement que dans le geste en lui-même. Mais quel ballon de Pogba !
90e minute. Alors que les Camerounais sont revenus à la marque à quelques minutes du coup de sifflet final, Dimitri Payet offre la victoire et la confiance aux Bleus sur un dernier coup de patte magistral. A plus de vingt-cinq mètres et sur le côté droit des buts d’Ondoa, l’artiste balance une ogive. Elle finit dans la lucarne opposée. Feuille morte imparable, le gardien camerounais est trop court. Après les Pays-Bas et la Russie, voilà le troisième coup franc direct des Bleus à la suite. On avait fini par oublier mais on s’y fait bien, finalement.

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017-2018 Editions Blue Print / SESIMS

To Top