Équipe de France

Made in France, des buts à gogo (1)

Pour se souvenir des belles choses, voici une rétro de tous les buts marqués par les Bleus en 2016. Revival.

Pays-Bas-France, 2-3, le 25 mars à Amsterdam, Amical
6e minute. Antoine Griezmann vient d’obtenir un coup franc à vingt mètres des buts néerlandais, légèrement décalé sur la droite. « Grizzy » et Dimitri Payet se rapprochent du ballon, discutent. Finalement, c’est l’attaquant de l’Atlético Madrid qui s’y colle. Il place une superbe frappe enroulée du gauche qui finit sa course dans la lucarne droite des buts du portier néerlandais, Jasper Cillessen, complètement battu. Il s’agit de son premier but sur coup franc direct en équipe de France. Cela méritait bien une jolie glissade sur la pelouse de l’AmsterdamArena.
13e minute. Les Bleus continuent d’attaquer face à des Oranje complètement pressés et dépassés en ce début de rencontre. Sur un corner tiré de la droite, l’arrière-garde hollandaise se dégage comme elle peut. La balle atterrit sur la tête de Blaise Matuidi qui remet dans le paquet. Olivier Giroud est à la retombée et, d’un tir en pivot, ne laisse aucune chance à Cillessen, fusillé sur le coup. Le but du break. Juste avant que l’arbitre, M. Zwayer n’interrompe la partie pour rendre hommage au plus célèbre numéro 14 de la planète foot, Johan Cruyff, décédé la veille d’un cancer.
88e minute. Les Pays-Bas ont refait leur retard en seconde période. Il ne reste que deux minutes à jouer dans le temps réglementaire lorsqu’Anthony Martial, entré en cours de partie, lance Matuidi dans la surface adverse. Le milieu parisien va beaucoup trop vite pour la défense néerlandaise et inscrit le but de la victoire d’une frappe croisée à ras de terre. Le buteur et le passeur improvisent une chorégraphie bien synchronisée pour fêter cette réussite.

Populaires

Presse magazines

Société d’Édition de Sites Internet Musicaux et Sportifs

Vélo Tout Terrain Planète Cyclisme City Ride Ride it

© 2017 Editions Le Nouveau Sportif / SESIMS

To Top