Cyclisme

Carte interactive Paris-Roubaix

La course cycliste Paris-Roubaix se déroulera dimanche 9 avril 2017.
Soit, au total, 257 km parcourus, 29 secteurs pavés (= 55 km de pavés) ou encore 2 nouveaux secteurs traversés, de Briastre et Solesmes.

Comme chaque année, c’est à Compiègne que sera donné le départ de la 115ème édition de la Reine des Classiques, le dimanche 9 avril 2017. Ce n’est qu’après avoir affronté les 29 secteurs pavés et parcouru les 257 km, que les coureurs pourront franchir la ligne d’arrivée au sein du vélodrome historique à Roubaix. Néanmoins, les frissons des premiers pavés débuteront à Troisvilles puis les chemins cabossés se succèderont tout au long de la journée et malmèneront les organismes des coureurs jusqu’à l’anneau de la délivrance.

Au programme de ce nouveau parcours traversant les Hauts-de-France : 55 kilomètres de pavés, contre 52,8 km en 2016. La victoire se jouera encore sur les mythiques secteurs pavés de la trouée d’Arenberg (161,5 km), à Mons-en-Pévèle (208,5 km), ou encore au Carrefour de l’Arbre (240 km)… Mais, nouveauté cette année, le peloton va découvrir deux nouveaux secteurs : celui de Briastre (à 112,5 kilomètres) et celui de Solesmes (à 116 kilomètres). Ces derniers n’avaient plus été empruntés par la course depuis 30 ans.

Taillé pour l’exploit, ce tracé unique et particulièrement difficile offrira un spectacle séduisant et frissonnant, contribuant au rayonnement de la région Hauts-de-France. C’est pourquoi, le Conseil régional est fier de soutenir cette course mythique depuis plus de 10 ans et a reconduit ce partenariat jusqu’en 2020. Valoriser le territoire, développer son attractivité et partager cette ferveur populaire : tels sont les engagements qui unissent l’institution régionale et les organisateurs de Paris-Roubaix par l’intermédiaire d’un partenariat valorisant et exigeant.

Dans cette perspective, la Région Hauts-de-France vous propose une cartographie retraçant l’ensemble du parcours emprunté par les coureurs, vous permettant de suivre en direct l’avancée de la course ! Les secteurs pavés avec leur niveau de difficulté, les horaires de passage estimés de la caravane publicitaire et des coureurs. Aussi, pour les plus curieux, vous trouverez une présentation de quelques sites touristiques se proposant à proximité du tracé de l’épreuve…

Tout y est pour ne rien rater de Paris-Roubaix et vivre un moment inoubliable dans les Hauts-de-France !

Nous vous proposons de suivre le Paris-Roubaix grâce à une carte interactive :

© Région Hauts-de-France avec Esri France

(Source ; communiqué de presse)

Les marques de presse dédiées au sports collectifs : Planète Foot, Mondial basket, Univers du Rugby.

© 2015 Editions Le Nouveau Sportif / Blue Ride

To Top